Avantages et inconvénients d’une cigarette électronique puissante par rapport à une moins puissante

La cigarette électronique se présente aux fumeurs comme un moyen d’abandonner le tabac. Le principe de fonctionnement de l’e-cig repose sur la vape d’un e-liquide contenant de la nicotine pour minimiser la peine de sevrage. Ce procédé met en jeu un circuit électrique composé du clearomiseur et de la batterie. Ces deniers peuvent varier selon le modèle d’e-cig, rendant ainsi disponibles sur le marché des appareils de puissances différentes pour les vapoteurs. Pour profiter d’une meilleure expérience de vaping, aucun fumeur ne devrait ignorer l’importance de la puissance de son matériel de vape. Alors, quels sont les avantages et inconvénients d’une cigarette électronique puissante par rapport à une moins puissante ?

Puissance d’une cigarette électronique

Pour différencier une e-cigarette puissante d’une autre qui ne l’est pas, il faut s’intéresser à son circuit électrique. Exprimée en watts, la puissance d’une cigarette électronique est intimement liée à la résistance de l’appareil. Celle-ci se situe habituellement dans la marge 0,1 à 2,5 ohms.

Il faut savoir que le coil ou résistance est inversement lié (e) à la puissance de la cigarette électronique. En effet, plus cette dernière est basse, plus la résistance est élevée. Pour chaque cigarette électronique, le fabricant, à travers des calculs et en se basant sur les fils du circuit, détermine les seuils de résistance et de puissance.

Outre la résistance, la qualité de l’accu de la cigarette électronique et la technique de vape utilisée par l’utilisateur peuvent influencer la puissance.

La batterie est aussi importante que le clearomiseur car elle va générer l’énergie suffisante pour chauffer la résistance. Autrement dit, pour une e-cig puissante, il faut prenne en compte la tension, le courant de décharge maximal et la capacité de la batterie. Quant à la technique de vape, le flux d’air doit être suffisamment contrôlé pour permettre un refroidissement de la résistance durant l’utilisation de l’e-cig.

Avantages et inconvénients d’une cigarette électronique puissante par rapport à une moins puissante

L’un des premiers points qui attirent les vapoteurs à choisir un matériel de forte puissance est souvent la promesse d’une expérience de vape profonde. Il y a aussi bien des avantages que des désavantages.

Lorsque la puissance est élevée, la cigarette électronique propose un chauffage plus rapide et intense des résistances du clearomiseur. La conséquence directe de ce réglage est une grosse production de vapeur et un meilleur ressenti du throat hit. Cela sert aussi de feedback aux vapoteurs en ce qui concerne la quantité de nicotine présente dans l’e-liquide utilisé.

Ce type de vapotage est particulièrement adressé aux utilisateurs les plus expérimentés. Il constitue par la même occasion un mode de vape à essayer pour ceux qui ont une expérience moyenne en la matière. Il faut dire que vaper en faisant beaucoup de vapeur est amusant et facilite chez les fumeurs le sevrage du tabac.

Cependant, il existe quelques inconvénients à l’utilisation de puissantes e-cigarettes. Il s’agit notamment de la consommation excessive d’e-liquide et de l’épuisement rapide de la batterie. Autrement dit, l’utilisation d’un tel dispositif engendre des dépenses régulières. Contrairement aux autres modèles de cigarette électronique, ceux à forte puissance se vendent plus cher. Il faut donc prévoir un budget pour un vapotage régulier. 

Une surconsommation d’e-liquide entraîne la production abondante de vapeur. Celle-ci peut causer des dommages passagers, voire irréversibles, dans l’organisme à cause de l’inhalation des produits chimiques. Ceux-ci n’apparaissent que lors du chauffage de la résistance. C’est à ce moment que les substances telles que le glycérol et le propylène glycol, comestibles de base, se changent en produits pouvant être nuisibles à l’organisme.

De toute façon, une personne qui débute dans la vape ne peut se permettre d’inhaler de gros volumes de gaz.

Même si la cigarette électronique puissante permet de bien sentir le picotement dans la gorge, il ne rend pas fidèlement compte des saveurs et arômes contenus dans l’e-liquide. Pour cela, une vapote aux résistances basses, semble plus convenable. Il arrive que le hit soit sec. C’est un phénomène désagréable généralement dû à une réduction importante de la résistance.

Une cigarette de grande puissance est agréable à utiliser, mais pas sans risques. Ainsi, il faut de la prudence dans le choix du matériel de vape. L’idéal serait de se renseigner auprès des fabricants et professionnels pour effectuer les bons réglages et bénéficier d’une vape satisfaisante et sans danger. Qu’importe la puissance de la e-cigarette, son entretien régulier est nécessaire à son fonctionnement optimal.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *