Comment bien démarrer dans la construction de ses propres résistances pour atomiseur reconstructible ?

La fabrication des résistances de cigarette électronique est l’un des éléments essentiels des atomiseurs reconstructibles. C’est cette tâche qui permet de personnaliser la vape en façonnant un coil adapté à ses besoins et envies. Quand on est débutant dans le domaine de la vape, la construction de résistances pour atomiseur reconstructible doit se faire en suivant quelques conseils pratiques.

Qu’est-ce que l’atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible est un type de clearomiseur qui possède une ouverture permettant à l’utilisateur d’avoir accès à son plateau de montage. Cette pièce importante sert en effet à créer sa propre résistance (simple coil ou dual coil). Néanmoins, quand on est débutant, il est recommandé de commencer par les constructions les plus simples, c’est-à-dire les montages en simple coil.

Il existe par ailleurs plusieurs types de plateaux d’atomiseurs reconstructibles, ils varient selon la taille et le format. C’est également le cas des atomiseurs reconstructibles avec les modèles RDTA (Rebuildable Dripper Tank Atomizer), RDA (Rebuildable Dripper Atomizer) et RTA (Rebuildable Tank Atomizer). Les RTA possèdent un réservoir, les RDA sont appréciés pour leur précision en termes de saveur et de vape puis les RDTA sont un mélange des deux.

De quoi sont composés les atomiseurs reconstructibles ?

Les atomiseurs reconstructibles sont composés des mêmes pièces que les clearomiseurs, complétés d’autres éléments. Comme constituants du reconstructible, on note le drip-tip qui permet d’aspirer la vapeur, le top cap, l’airflow, le réservoir (pour les RTA et RDTA), le pas de vis et la base. De son côté, le plateau de montage peut se trouver dans la base ou au-dessus du réservoir pour le modèle RDTA.

Ce dernier est composé d’une chambre d’atomisation à remplir d’e-liquide, de vis servant à fixer la résistance et de plots de connexion pour insérer les pattes de la résistance. L’accès au plateau de montage d’un atomiseur reconstructible se fait en dévissant la base. Avec ce type de cigarette électronique, vous êtes invité à fabriquer vos propres résistances.

La résistance des atomiseurs reconstructibles

La résistance est la pièce de l’atomiseur reconstructible que vous pouvez fabriquer vous-même. Ce consommable est disponible en mode préconçu, mais peut être également fabriqué par le vapoteur lui-même. Le fait de refaire ses coils permet d’amortir le prix des consommables, il offre un plus large choix d’atomiseurs et la possibilité d’adapter le montage à ses goûts.

Pour fabriquer la résistance des reconstructibles, il vous faut une bobine de fil résistif (kanthal, inox ou nichrome), une fibre (silice, coton ou cellulose) et un gabarit (tournevis ou tige microcoils). À cela s’ajoute un outil de mesure (ohmmètre ou mod électronique), une pince coupante, des ciseaux et une clef Allen ou tournevis cruciforme. Le choix des éléments à utiliser dépend du type d’atomiseur en présence.

La construction des résistances d’atomiseurs reconstructibles étape par étape

La première étape pour fabriquer les résistances d’atomiseurs reconstructibles consiste à déterminer la valeur du montage. Il existe sur internet plusieurs applications dédiées à cette tâche. Vous n’aurez qu’à renseigner le type et la section de fil, le diamètre de l’axe, le nombre de résistances et le nombre de tours pour connaître la valeur à calculer. Cette tâche effectuée, la phase pratique de la construction peut démarrer.

Dans un premier temps, il vous faudra couper un morceau de fil de longueur suffisante afin de pouvoir le manipuler aisément. Ce dernier va ensuite permettre d’effectuer le nombre de tours souhaité sur la tige ou le tournevis. N’oubliez pas de tendre les brins de fil résistif afin d’obtenir une résistance uniforme à enrouler autour des vis du plateau de reconstruction de l’atomiseur. Bloquez ensuite le fil en maintenant la résistance en position et coupez l’excédent pour éviter un éventuel court-circuit.

La résistance en place sera vérifiée avec un ohmmètre avant que la fibre ne soit placée dans le coil. Une fois la fabrication et la mise en place effectuées, vous devez aussi amorcer la résistance en l’imbibant d’e-liquide. Lorsque cette dernière est proche de l’airflow, le rendu des saveurs est privilégié, mais dans le cas inverse, le hit et le volume de vapeur sont plus favorisés.

Fabriquer ses résistances de cigarette électronique est un coup de main étant donné que le rendu des saveurs obtenu est souvent supérieur. Il est possible de faire durer la résistance beaucoup plus longtemps pour bénéficier de possibilités infinies.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *