Prêt à t’équiper ou à changer de matériel de vape ? Quand on veut choisir sa première vapoteuse, il faudra connaître ses besoins mais également sa solidité. Voyons ensemble les critères qu’il sera bon de regarder
Branding : l’autorité du constructeur
Acheter sa première vapoteuse représente un investissement et, on vous comprend, il s’agirait que l’investissement dure. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique .
Pour ne pas faire d’impair, nous ne saurions mieux vous dire que de vous tourner vers les constructeurs les plus connus. Effectivement, ces marques existent depuis quelques années, proposent des modèles qui ont convaicu les utilisateurs et ont même pu les faire évoluer.
Choisir une marque connue c’est donc choisir l’expérience mais aussi l’expertise. Votre modèle sera déjà une valeur sûre afin de réussir votre sevrage .
Parmi les marques les plus connus, il y a Aspire, Joyetech, Innokin, GeekVape, Justfog, Smok, Eleaf ou Vaporesso
Durée d’utilisation journalière de votre vapoteuse
Le choix du confort
L’autonomie de votre batterie va être extrêmement importante quand vous commencez la vapoteuse. C’est elle qui fera que vous pouvez l’utilisez toute la journée ou non en fonction de vos besoins et de votre manière de vapoter.
Qui dit grande autonomie signifie plus grand modèle. Naturellement, en optant pour une plus grande autonomie, il faut s’attendre à trouver des modèles de vapoteuse plus volumineux.
Malgré une taille plus imposante, la grande majorité des pods ou mods rentreront tout de même dans votre poche.
Que vous soyez débutant ou expert, considérez les kits avec une autonomie d’environ 2000mAh afin d’avoir assez d’énergie pour vaper sans risquer de tomber à plat.
L’intérêt d’une batterie intégrée
Les kits avec une batterie intégrée sont idéaux pour débuter en vapoteuse. Elles sont pratiques et compactes.
Pratique car rechargeable facilement et n’importe où grace à leur port USB.
Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.
Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes de votre vapoteuse
Une bonne ergonomie
La prise en main est un critère des plus important. Une bonne ergonomie permet de l’utiliser quotidiennement sans que cela devienne gênant à la longue.
Dans l’ergonomie, la position des boutons a son importance. On trouve dans la grande majorité des cigarettes électroniques trois boutons sur une e-cig. Le Switch qui permet de la déclencher et les 2 boutons « + » / « – » permettant la navigation dans les menus et les réglages.
Ainsi, l’ergonomie, c’est permettre à l’utilisateur de manipuler sa vapoteuse avec confort et aisance.
Choisir une vapoteuse avec des modes qui vous conviennent
La vapoteuse que vous choisirez doit être simple mais également performante.Parmi les modes proposés, vous devez avoir le mode de vape en VV ou voltage variable et en WV ou watt variable qui sont les basiques. Ces deux modes suffisent largement pour combler les attentes de tous type de vapoteurs.
Une information limpide
Pour que votre écran soit vraiment utile, il faut qu’il n’affiche que les infos dont vous avez vraiment besoins.
Les infos à privilégier sont :
- Le niveau de votre batterie
- Le mode de vape utilisé
- Les Watts
- La valeur de votre résistance
Le réservoir à l’usage
Optez pour l’autonomie en termes de e-liquide
Tout comme pour le choix d’une batterie, il est malin de s’orienter vers un atomiseur dont la contenance en eliquide pourra vous tenir la journée. Cela vous permettra de ne pas avoir à le remplir tout le temps mais égalementde ne pas devoir transpoter son flacon de juice en permanence. Choisissez un atomiseur dont la contenance est au moins égal à 4ml de liquide.
Ne prennez pas un réservoir trop complexe à recharger !
Le remplissage facile c’est un accès simple au coeur du tank se trouvant sur le haut de votre clearomiseur. C’est vraiment pratique car il permet très facilement de le remplir sans avoir à démonter l’ensemble de son atomiseur.
Vu le nombre de fois où vous devrez remplir votre clearomiseur, autant que ce soit le plus simple possible !
Choisissez une vapoteuse qui vous accompagne jusqu’au succès de votre sevrage tabagique
La possibilité de faire évoluer la résistivité de son clearomiseur en prennant des résistances différentes
Quand vous débutez avec la vapoteuse, il est intéressant d’acheter un modèle qui vous accompagnera le plus longtemps possible. Pour bien faire, il conviendra de se renseigner au mieux sur le panel des résistances s’adaptant sur votre tank. Ca vous permettra de passer d’une vape MTL à DL mais aussi dans un même style de trouver la bonne. En fonction de la valeur de la résistance, sa taille ou le matériaux de son fil résistif, vous pourrez avoir des sensations différentes avec une production de vapeur plus ou moins intense, de saveur. A vous de jouer !
Un grand contrôle
Si vous souhaitez pouvoir utiliser différents styles de vape avec votre atomiseur, vous devriez prendre un modèle avec un airflow qui puisse se régler, ce qui vous permettra de basculer d’une vape MTL à DL.
Et ? Finalement ?
La vapoteuse parfaite qui conviendrait à tous ne peut exister. Etant donné que vos goûts vont changer, le seul conseil que l’on puisse vous apporter, c’est de choisir un modèle de vapoteuse réputé et qui soit connu, produit par une grande marque, un modèle qui a reçu de bonnes notes de par les vapoteurs, qui possède une autonomie adéquate, qui soit pratique et ergonomique et qui soit évolutif afin de vous accompagner jusqu’à la réussite de votre sevrage au tabac.