Comment sont obtenus les arômes gourmands des e-liquides ?

Les arômes gourmands des e-liquides sont des arômes de qualité alimentaires. Ils ne sont cependant pas produits pour être ingérés par voie digestive. Leur fabrication respecte la finalité à laquelle ils sont destinés à savoir l’inhalation. Cet article vous édifie sur leur fabrication.

Qu’est-ce qu’un arôme gourmand d’e-liquide ?

Les arômes gourmands constituent les saveurs les plus adoptées par les vapoteurs. Souvent unique dans le liquide électronique, ce sont des saveurs comme la vanille, le caramel ou le miel. Entrent également dans cette catégorie, les saveurs des fruits à coques comme la noix de pécan, la noix de coco, la noisette, le chocolat, le café, etc. Les arômes gourmands sont aussi constitués par des saveurs de pâtisserie ou de biscuits. Pour de nombreux vapoteurs, ils permettent de profiter d’un goût sucré, doux et rond dans la bouche au travers la vaporisation du liquide électronique. De nombreux e-liquides prêts à l’emploi intègrent déjà ces différentes saveurs. Cependant, on retrouve sur le marché des flacons d’arômes gourmands destinés inévitablement aux amoureux du DIY. La possibilité est ainsi offerte à ces derniers de parfumer leur liquide à volonté.

Les procédés de fabrication des arômes gourmands

Les arômes gourmands sont fabriqués pour la plupart par des laborantins qui en sont des spécialistes. Ces derniers, dans le but de reproduire une saveur conforme à la réalité, prennent en considération plusieurs éléments et paramètres. Les arômes gourmands d’e-liquides sont soit des arômes de synthèse, soit des arômes naturels. Dans tous les cas, ils sont de qualité alimentaire. Ils sont souvent obtenus grâce à quatre procédés à partir de la matière première naturelle ou des composés chimiques de base. Il s’agit de la distillation, de l’extraction à froid, de l’extraction par solvants et la synthèse chimique.

Quelle est la composition idéale pour mettre en avant les saveurs gourmandes des e-liquides ?

Il est impossible de vaporiser de l’arôme seul. En réalité, une telle chose n’est pas conseillée tout simplement parce que cela risque de créer des dommages à votre matériel de vape. Les arômes gourmands ont nécessairement besoin d’être mélangés avec une base idéalement composée. La base d’e-liquide est composée de deux éléments à savoir : le propylène glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). Selon que l’on souhaite avoir un liquide qui fasse ressortir toute sa saveur ou un liquide qui produise assez de vapeurs, les proportions de ces composés diffèrent. En effet, le propylène glycol est réputé comme un exhausteur de goût dans l’industrie agroalimentaire. En matière de vapotage, il ne déroge pas à ce rôle. Pour cette raison, pour faire ressortir au mieux les arômes gourmands dans l’e-liquide, la base utilisée comporte une forte proportion de PG. Généralement, un taux PG/VG 80/20 est l’idéal. En conclusion, les arômes gourmands d’e-liquides sont obtenus par les procédés de distillation, d’extraction ou de synthèse chimique à partir de la matière première naturelle. Pour révéler la saveur dans l’e-liquide, une base à fort taux de PG est utilisée.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *