Est-ce plus difficile de se sevrer du tabac en été ?

De nombreux fumeurs ont connaissance des dangers du tabac sur la santé et se lancent dans un processus de sevrage. Cependant, trouver le moment idéal pour engager ce processus reste une question épineuse. Découvrez dans cet article l’impact de l’été sur votre sevrage tabagique.

Loin de la routine, sevrage propice

L’été est une saison de l’année qui induit dans le comportement des personnes des changements significatifs. Les personnes ayant développé une addiction au tabac ne font pas exception. En effet, la routine laisse place à un nouveau rythme et cadence d’activités en été. Se lever chaque matin pour aller au boulot n’est plus d’actualité. Vous êtes également épargné des ordres que vous recevez quotidiennement de vos patrons.

De la même façon, vous n’avez plus besoin de vous mettre la pression pour effectuer les nombreuses tâches pour lesquelles vous êtes payées. Les journées ne sont donc plus pareilles à celles qu’on passe habituellement. Que vous décidiez de voyager pour passer l’été à l’étranger ou de le passer chez des amis ou même chez vous, ces différences sont valables. La rupture d’avec la routine influence votre prise de tabac. Les heures utilisées d’habitude pour fumer sont facilement convertis en repos ou en dégustation des jus de fruits.

La détente et la relaxation, gage du sevrage tabagique

L’été vient toujours avec son lot de détente et de relaxation. C’est une période de l’année où le temps ne presse personne. Du coup, il ne s’écoule que lentement. Ainsi, l’organisme est soumis à moins de pression. Le stress est absent, laissant corps et vie à des sensations agréables de bonheur aussi bien dans l’esprit que dans la chair. Cela est dû notamment à la floraison d’activités qui s’y organisent et auxquelles vous pouvez participer. Vous avez la possibilité de vous offrir des moments de relaxation au bord de la plage, tout comme vous pouvez faire des sorties de découvertes avec vos amis.

Des soirées thématiques peuvent être organisées entre amis, voisins ou en famille. Vous n’avez ni soucis, ni craintes, l’objectif étant de profiter au maximum des merveilles que cette période de l’année peut offrir. Ainsi, il existe une panoplie d’activités récréatives, relaxantes et de détente que vous pouvez organiser. Or, plus vous êtes relaxés, moins vous consommez le tabac. Votre attention se trouve éloignée de la cigarette. Vous n’avez la tête qu’à des choses que vous devez faire et que vous ne feriez pas en temps normal.

La prise de conscience, un élément important du sevrage en été

L’été a beau offrir tous les atouts pour vous libérer de votre addiction au tabac, vous ne pouvez réussir que si vous en avez pleinement conscience. Engager le sevrage tabagique implique que vous y avez réfléchi et avez pris cette décision en connaissance de cause. Cette prise de conscience est nécessaire pour déterminer les activités qui vous changeront véritablement les idées. En conclusion, l’été peut être d’un avantage considérable pour le sevrage tabagique. Il vous permet de rompre avec votre routine et de faire des activités qui vous donneront des idées autres que celle de fumer. Il n’en demeure pas moins que vous devez y mettre du vôtre pour réussir.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *