Est-il possible de créer des cigarettes électroniques à partir des pièces détachées ?

Depuis quelques années, le DIY est la tendance un peu partout. Si vous êtes un vapoteur curieux d’esprit, vous avez certainement déjà eu l’idée d’appliquer cette pratique au montage de vos cigarettes électroniques. Mais est-ce réellement possible de trouver les pièces détachées pour monter ses cigarettes électroniques soi-même ? Cette pratique est-elle recommandée ? On en parle ici.

De quoi est composée une cigarette électronique ?  

La cigarette électronique se compose de trois principaux éléments à savoir la batterie, le clearomiseur et la résistance. La batterie est le composant indispensable au fonctionnement d’une cigarette électronique. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles de batteries d’e-cigarette. Elles sont dotées d’un interrupteur qui sert à alimenter la résistance de l’e-cigarette en électricité pour rendre possible la vape. Le clearomiseur quant à lui a pour rôle de contenir le réservoir de l’e-liquide et la résistance de la cigarette électronique.

Généralement, le clearomiseur est transparent, ce qui permet d’avoir un aperçu régulier du niveau de l’e-liquide. Enfin, la résistance joue un rôle important dans la production de la vapeur. Elle se compose d’un mesh en coton et de fils résistifs. Ces deux composants de la résistance permettent de convertir l’énergie de la batterie en chaleur pour ensuite enclencher la vaporisation.

Peut-on trouver ces composants en pièces détachées ?

Tous les composants de la cigarette électronique sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Quelle que soit la marque de votre e-cigarette, vous ne manquerez pas de trouver les pièces de rechange pour améliorer l’expérience de votre vape. Pour acheter ces composants, il vous suffira de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente des pièces détachées pour cigarette électronique proche de vous.

Vous avez également la possibilité d’acheter ces composants dans une boutique en ligne. Ces boutiques proposent également à l’achat, d’autres outils nécessaires pour fabriquer une cigarette électronique. Il s’agit notamment de :

  • La pince coupante ;
  • La paire de ciseaux ;
  • Le tournevis ;
  • La brosse pour coils ;
  • Les fils résistifs, etc.

Quelles sont les étapes de la fabrication d’une cigarette électronique ?

La première chose à faire pour fabriquer une cigarette électronique est d’introduire votre batterie e-cig dans un petit tube. Ici, assurez-vous que la hauteur de tube soit largement supérieure à celle de votre batterie. Vous devez ensuite procéder au montage de la résistance de la cigarette électronique. Ce montage demande des compétences techniques, car être il faut être rigoureux en électronique pour y parvenir. En effet, vous devez vous assurer de bien choisir votre plateau de montage, les fils résistifs, etc.  Vous devez également veiller au respect de la loi d’Ohm lors du montage du circuit. Après cela, procédez à l’installation de la résistance de votre cigarette électronique et de l’e-liquide dans votre clearomiseur. Le tout sera positionné au-dessus de la borne positive de votre batterie e-cig. Vous l’aurez compris, fabriquer une cigarette électronique n’est pas totalement une partie de plaisir. Il faut être plus qu’un simple bricoleur et être doué en électronique pour réussir un tel montage. Nous ne recommandons pas de construire sa cigarette électronique, cela peut être extrêmement dangereux ! C’est pour cela qu’il est recommandé d’opter pour les cigarettes électroniques prêtes à l’emploi qui se vendent sur le marché et sont moins couteuses et performantes. Si vous aimez bricoler et que vous souhaitez tout de même exercer votre passion du bricolage, du sur mesure et de la finesse dans l’obtention d’une vape de précision, dans ce cas, vous devriez vous tourner vers les RBA (ReBuildable Atomizer). Si vous ne connaissez pas, nous avons découvert ce site qui vous expliquera tout ce qu’il est opportun de savoir et de comprendre des atomiseurs reconstructibles.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *