Existe-t-il des applications spécial vapoteur ?

Internet regorge aujourd’hui de nombreuses applications aussi utiles les unes que les autres. Le monde du vapotage n’est pas laissé en marge. En plus des blogs de vapoteurs, on assiste à la création de nombreuses applications dédiées au vapoteur. Découvrez quelques-unes dans cet article !

Les applications outils de calcul

L’utilisation de la cigarette électronique n’est pas aisée pour tous les vapoteurs, notamment les débutants. En effet, ces derniers peuvent assez rapidement endommager leur matériel à partir de la batterie ou de la résistance. Ils courent donc pour la plupart le risque d’inhaler des vapeurs acres déconseillées par les pneumologues. Heureusement, certaines applications peuvent leur être d’un important accompagnement et leur permettre de mieux utiliser leur matos de vape. Avec ces applications, il est par exemple possible au vapoteur de calculer la puissance de résistance nécessaire au moyen de la loi d’Ohm. Il peut également déterminer la longueur du fil et la quantité de Kanthal à utiliser pour un reconstructible. Les applications permettent également d’identifier les recettes les plus intéressantes d’e-liquides et de savoir réguler la concentration des composantes. Au nombre de ces applications figurent Vape Tool et Sweet Spot.

Les applications, réseaux sociaux

Facebook, Instagram ou encore YouTube ne favorisent pas une grande convivialité entre vapoteurs. C’est à cela que des concepteurs d’applications ont pensé pour offrir des solutions adaptées. Vaffle est, par exemple, le réseau social des vapoteurs. C’est une application à l’allure communautaire empruntant de nombreux aspects à Facebook et Instagram. Créée en 2018, cette plateforme sociale donne accès à des forums de discussion, à un flux personnel et à un flux général. De courtes vidéo orientées vapotage y sont disponibles. Il est aussi possible de les télécharger assez facilement. De plus, le concepteur de l’application a inséré une fonction qui permet d’y connecter votre compte YouTube afin d’avoir beaucoup plus de contenus. Vaffle est accessible aussi bien sur Android que sur iOS gratuitement.

Les applications ressources

Il existe également un certain nombre d’applications qui fournissent des ressources au vapoteur notamment sur l’achat des matériels, leur utilisation et les avancées scientifiques. Vape Boss fait parmi des meilleures dans ce domaine. Disponible gratuitement sur Android et sur iOS depuis 2014, l’application informe le vapoteur sur les bons plans, c’est-à-dire les promotions sur les MODs et les e-liquides. Elle donne également accès à des conseils de professionnels et à des informations sur les magasins spécialisés plus proches de vous. L’application intègre par ailleurs une plateforme de vente et d’achat instantanés. En gros, de nombreuses applications comme Vaffle, Vape Tool ou encore Vape Boss existent et sont orientées spécialement vers le vapoteur.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *