La e-cigarette DIY ou comment créer seul(e) vos coils.

Nous vous apprenons comment concevoir vos propres coils afin de faire de sérieuses économies. Pour tout savoir sur la cigarette électronique, vous pouvez lire nos articles ou faire un tour sur Génération Vape.

Les secrets du clearo reconstructible

À l’inverse des réservoirs sur lesquels vous devez vous procurer des résistances pré-fabriquées, le clearo reconstructible permet de les concevoir vous-même. Confectionner ses coils seul(e) est moins cher dès que le coût du clearo est rentabilisé.

Les consommables afin de confectionner ses résistances sont bien plus économiques que les coils déjà fabriqués.. Il y a un grand nombre d’atomiseurs reconstructibles et beaucoup de manière de les faire selon leurs types de plateau. Généralement, un atomiseur va s’utiliser sur un mod suivant qu’il est électronique ou mécanique

Il faut deux consommables afin de monter un clearo : du fil résistif et du coton. Le coton permet d’amener le e-liquide jusqu’au fil résistif qui chauffera grâce à la batterie, produisant ainsi de la vapeur.

Le guide sur les fils résistifs kanthal

La taille du fil va avoir un fort impact sur ce que vaux la coil. Même constat dès lors que l’on va diminuer ou augmenter le nombre de tours. Par exemple : Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 2 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 3,6 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 1,42 ohm. Sur la toilevous trouverez un grand nombre d’outils qui vont vous permettre de savoir de quelle manière avoir la résistance quevous désirez en fonction du format et du nombre de tours.

Soyez vigileants tous les clearos ne peuvent pas avoir un un grand format de khantal, quelques uns ne possèdent que de petites vis, dans ces cas la, il n’est pas possible de faire tenir le fil restrictif

Le Micro coil : les montages

De nos jours, c’est le montage le plus courant. De plus, il peut s’utiliser sur deux types d’clearos :

•Les clearos qui ont réservoir, appelés également RTA, comme le Subtank mini. Ils se montent généralement en « single coil».

•Les drippers, des clearos sans réservoir nommés également RDA, comme le GOON. Ils peuvent se monter en « single coil » ou « dual coil »

Pour le fil résistif utiles afin de monter les atomisateurs RTA, notre avis est de ne pas aller au-delà de 0.40 mm Sur le Subtank par exemple, les vis ne sont pas assez grandes afin de tolérer du kanthal 0,50 mm, il ne ne sera pas fixe et se déconnectera sans cesse./p>

Vérifiez bien le format du perçage des plots de connexion afin de les atomisateurs type RDA. En effet, avec du khantal 0.40mm il n’est pas possible de faire une double-coil car les trous sont trop étroits. Vous pouvez prendre du fil résistif de 0.80mm avec le GOON en sub ohm car il est spécialement

Nous vous expliquons comment construire un montage Micro Coil

Pour fabriquer un micro coil, il faut fabriquer une espèce de bobine de fil résistif.

En utilisant un guide, vous allez entourer votre kanthal, en essayant de coller au maximum les spires (les tours de fil résistif). Nous vous conseillons de compter le nombre de spires réalisées, si vous montez votre résistance en dual coil, de cette manière, vous aurez le même coil de l’autre côté. Si une de vos résistance compte 6 tours, et l’autre 4, la chauffe ne sera pas égale et donc de de qualité insuffisante. Si vous étiez à 0.5 ohm en single coil, vous serrez forcément à 0.25 ohm en dual coil. en conservant votre coil autour de la tige, et ce afin de pas qu’elle se déforme, vous allez mettre chaque patte du coil dans les connecteurs.

Vissez ensuite les deux vis de manière à bloquer le coil. Il faudra par la suite serrer les spires de votre coil en prenant la pince céramique. De manière à avoir une chauffe uniforme, toutes les spires doivent être en contact. Coupez ensuite l’excédent de kanthal.

Le kanthal en trop doit être coupé ensuite.

Grâce à un ohmètre ou un mod éléctronique, vous pouvez vérifier la valeur de votre résistance.

Vous pouvez ensuite installer le coton à l’intérieur de la résistance et veillez à bien tapisser le fond du réservoir afin d’éviter les débordements.

N’oubliez pas d’ imbiber votre coton de e-liquide afin d’ éviter qu’il brûle avant la chauffe de la résistance.

Nos tips sur ce que vous devez posséder afin de créer votre résistance

Pour fabriquer vos coils maisons, il est nécessaire d’avoir quelques outils. Vous pouvez opter afin de la facilité en achetant le « Coil Master Kit », une mallette à outils contenant tout ce dont vous aurez besoin.

Ou vous pouvez vous procurer chaque outil au détail, voici votre liste de produits :

– La pince céramique : Idéale afin de s’occuper du fil résistif sans créer de court circuit. La céramique résistant à la chaleur, vous pourrez l’utiliser en toutes circonstances.

– La pince coupante : Idéalement précise, afin de couper proche de l’excédent de fil.

– Les tournevis : Beaucoup de clearos sont pourvus de toutes petites vis, la majorité sont comprises avec des micro tournevis maniables.

– Les tiges afin de les axes : Des tailles permettant d’avoir toujours la même taille de résistance.

– Le coton : Plusieurs types de coton sont disponibles.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *