Le rôle de l’écran tactile sur les cigarettes électroniques

Les fabricants de cigarettes électroniques ne cessent d’apporter chaque année des innovations afin d’améliorer leur appareil.  Nous sommes ainsi passés de l’e-cigarette classique aux mods box électroniques. Ces derniers sont désormais équipés d’écran tactile. Pour en savoir plus sur le rôle de cet écran tactile, nous vous invitons à lire cet article. 

Facilitation d’utilisation de sa cigarette électronique

Les écrans tactiles permettent à l’utilisateur de naviguer entre les réglages de sa cigarette électronique sans perdre de temps. Les cigarettes électroniques à écran tactile offrent une fluidité des requêtes demandées et des réglages de modes. Elles disposent d’un bouton principal pour l’arrêt/marche. La configuration des autres fonctions se fait sur l’écran tactile. En effet, en un coup d’œil, l’utilisateur peut être informé de la température de sa résistance, du niveau de chargement de sa batterie ou du nombre de bouffées. De plus, il suffit d’un clic pour régler le wattage de l’appareil, la densité de la vapeur ou la température de la résistance. L’écran tactile rend la cigarette électronique intuitive et confortable au niveau du toucher et dans la consultation des diverses informations. En bonus, la date et l’heure sont également affichées sur votre écran tactile en temps réel.

Personnalisation de sa cigarette électronique

Les mods box électroniques équipés d’écran tactile permettent au vapoteur de façonner le vapotage à sa guise. Ainsi, l’écran tactile présente des fonctionnalités comme le réglage du wattage, le contrôle de la température, la gestion de la courbe de chauffe. Il est donc possible d’obtenir en un clic :

  • Un wattage doux et constant ;
  • Une vapeur modérée et constante ;
  • Une plus grosse vapeur avec un wattage plus élevé…

Vous pouvez préchauffer la résistance à la seconde près. Il est également possible de modifier la langue de votre cigarette électronique. L’écran tactile offre plusieurs autres options personnalisables afin de profiter d’une vape taillée sur mesure.

Esthétique de la cigarette électronique

L’écran tactile des e-cigarettes joue aussi un rôle d’esthétique. Les cigarettes électroniques à écran tactile sont en effet plus attrayantes du fait de leur air moderne. Leur design est plus élégant que celui des e-cigs classiques. Les écrans tactiles sont disponibles sous différentes couleurs pour le plaisir du regard.

Que retenir ? Les cigarettes électroniques dotées d’écrans tactiles améliorent le confort de la vape de par la facilité qu’elles offrent à personnaliser l’appareil et à rendre ses informations plus accessibles.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *