L’univers de la vape devient de plus en plus connecté. La vape a suscité aujourd’hui l’intérêt de nombreuses personnes. Ainsi, de nombreux sujets sont à la une des journaux. PGVG magazine ne reste non plus de marbre face aux aléas des sujets d’actualité. C’est d’ailleurs l’un des piliers de cet univers. En dépit de ses grandes innovations, il demeure inconnu pour de nombreuses personnes. Point complet sur PGVG magazine et ses trophées.
Présentation de PGVG magazine
PGVG Magazine est une publication bimensuelle imprimée et envoyée gratuitement aux professionnels du vapotage en France. Il figure en effet sur la liste des magazines autorisés à diffuser de la publicité pour les appareils électroniques de vapotage. Le magazine PGVG, qui n’est disponible que pour les professionnels, couvre les nouvelles les plus importantes sur les vaporisateurs personnels. Il existe également un site web qui présente le magazine et les trophées du mois !
À qui est destiné PGVG Magazine ?
David Argence, vapoteur toulousain, a été l’investigateur du premier numéro de PGVG Magazine en 2014. Tous les deux mois, ce journal, consacré aux professionnels de la cigarette électronique, est envoyé par courrier dans huit pays francophones. Son créateur a clairement énoncé son but principal. En effet, il s’agit de proposer des contenus à forte valeur ajoutée associés à de nombreux écrans publicitaires au bénéfice de toutes les parties prenantes.
Il se distingue clairement de deux autres magazines dont l’importance dans cet univers n’est pas à négliger. Ces deux magazines périodiques sont aussi destinés aux professionnels. Ces derniers sont également incités à les partager avec les fumeurs, les néo-vapoteurs et leur entourage afin de les sensibiliser aux bienfaits de la cigarette électronique.
Rien de plus simple que de recevoir ce magazine chez soi ou en point de vente. Il suffit de laisser les coordonnées de votre société sur le site dédié à la publication, www.pgvg.fr. Des détaillants, des fabricants d’équipements de vapotage et des blogueurs francophones comptent parmi les abonnés du PGVG Magazine.
Que contient le PGVG Magazine ?
D’abord et avant tout, il y a des articles consacrés aux matériaux disponibles dans le commerce. Les commerçants auront ensuite l’opportunité de découvrir les bonnes pratiques de gestion de leurs points de vente. De plus, il y figure une vue plus éclairée sur la réglementation de la cigarette électronique en France, et même à l’étranger. PGVG Magazine met en avant des études sur les effets du vapotage, ainsi que des portraits de personnalités notables telles que les vapoteurs influents.
Les Trophées De PGVG magazine
Tous les mois, on peut retrouver sur leur magazine et sur leur site web les « Trophées de PGVG magazine ». Tous les mois ce sont deux podiums qui sont fait : un top 3 des meilleurs eliquides et un top 3 des plus beau veap shop.
3 e-liquides sont donc mis à l’honneur et présentés comme les 3 meilleurs eliquide du mois, il est possible de voir les gagnants des précédents trophées sur leur site web.
Les 3 plus beaux vape shop sont présentés également chaque mois. Ce peut être des indépendants mais bien souvent ce sont des franchisés qui remportent la palme, et donc la visibilité.
Comment sont sélectionnés ces 6 vainqueurs ? Aucune mention n’en est faite, l’élection est donc plutôt opaque. Le seul élément que l’on peut trouver c’est qu’il faut postuler pour pouvoir gagner. Ainsi, ce ne sont pas forcément les 3 meilleurs eliquides ou les 3 plus beaux vape shops qui sont élu mais les 3 parmi ceux qui ont postulé..
De plus, nous qui avons suivi ces trophées depuis un long moment déjà avons constaté que les gagnants tournent. Voilà qui nous met la puce à l’oreille… Pourquoi le plus beau vape shop de France ne pourrait pas rester 1er pendant plusieurs mois d’affilé jusqu’à ce qu’un plus beau émerge ?
L’avis de Vape me If you can est que PGVG étant un magazine pour les pros et qu’il s’agit de faire plaisir à tous… Donc, en plus de devoir postuler pour pouvoir y apparaitre, il semble qu’il y ai une rotation parmi les grand noms de la vape. Peut on encore parler de « trophées » dans ce cas, notre avis est qu’il s’agit d’une mise en lumière. Nous pourrions même nous demander s’il n’y a pas de copinage en dessous de table mais rien ne peut étayer cette opinion et nous ne pensons pas que ca aille jusque là… Notre avis demeure donc que les trophées n’en sont pas mais qu’ils sont une rotation de mise en lumière des grands acteurs du marché… Comment y trouver un intérêt dans cas ?
Quel impact ont les avis de PGVG Magazine sur les e-cigarettes ?
Généralement, ce magazine incite de plus en plus de personnes à se tourner vers les e-liquides, en mettant un accent particulier sur les marques de e-liquide qui sont susceptibles de faire des prouesses ultérieures. PGVG fait donc un excellent bilan. En réalité, il existe des marques qui sont certes efficaces avec un meilleur avenir, mais qui ne parviennent pas à se démarquer réellement.
L’audience dont regorge ce magazine est sans doute tout ce qu’il y a de meilleur pour ces marques. Il est donc bien de rappeler que, bien que certains jugements par rapport aux avis de PGVG Magazine soient erronés, ce dernier fait un excellent travail.