Peut-on vaper de l’additif seul ?

Les ingrédients de personnalisation des e-liquides, comme les additifs, font grand bruit dans le milieu des vapoteurs modernes. Par curiosité, certains peuvent chercher à savoir s’il n’est pas possible de vaper de l’additif seul.

Pas de vapeur avec les additifs seuls

La fabrication de l’e-liquide requiert nécessairement deux ingrédients de base. Il s’agit du propylène glycol et de la glycérine végétale. En effet, considérés comme des standards  sur le marché actuellement, ils jouent le rôle de créateur de vapeurs et de concentrateur de saveur. En réalité, C’est la glycérine végétale qui contribue à la création et à la densification de vapeurs. S’adressant aux amoureux du nuage, il permet de reproduire de la fumée comme sur les vraies cigarettes. Dès lors, choisir d’utiliser de l’additif seul en lieu et place d’un e-liquide bien fait, c’est faire le choix de ne pas avoir de vapeurs.

Les additifs seuls : un grand risque pour la santé

Les additifs étant très populaires dans le monde de la vape, certains envisagent de les utiliser seul pour vapoter. Ces substances ne sont néanmoins pas sans conséquence sur le matériel et même sur l’organisme. Tout d’abord, vous risquez, en vapotant uniquement avec des additifs, d’endommager la résistance de votre e-cig. Un simple surdosage des additifs dans votre e-liquide suffit d’ailleurs à endommager ce composant essentiel. Et nous n’allons pas rappeler ici les risques de santé liés au vapotage avec une résistance endommagée.

Les additifs aussi pris seuls peuvent aussi constituer un risque de santé à partir du moment où ils sont utilisés au-delà d’une quantité donnée. En effet, au-delà de 5% du volume total de votre e-cig, ils peuvent toxiques pour les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins. C’est pourquoi il vaut toujours mieux les ajouter avec modération à un e-liquide classique.

En résumé, les additifs doivent être utilisés comme composantes des e-liquides. Ils ne doivent pas prendre la place de ces derniers. Avec des additifs seuls dans la e-cigarettes, il n’y a pas création de vapeurs et le risque pour la santé aussi est grand. Consultez le blog du vapoteur pour connaître les dernières infos vape.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *