La tendance actuelle pour les cigarettes électroniques jetables ne signe-t-elle pas la fin des mods élec ?

Le vapoteur moderne est soucieux de sa santé et de son environnement. Cela impacte fortement ses choix et ses habitudes. Même s’il vapote davantage, il préfère choisir du matériel durable et mieux recyclable. Cela lui permet de suivre son investissement et de ne pas gaspiller de l’argent tout simplement.

Les tendances ecigs du moment

La cigarette électronique gagne de plus en plus de terrain. Partout dans le monde, la proportion de fumeurs classiques se réduit considérablement en faveur des vapoteurs. Cela s’explique par les nouvelles avancées des modèles proposés, mais surtout d’une meilleure connaissance du vapotage, de ses bénéfices et de son impact sur la santé.

Davantage de personnes se laissent donc gagner par ce nouveau mode de consommation qui ménage mieux la santé. Par ailleurs, les dispositifs s’améliorent chaque année pour offrir plus de robustesse et de fonctionnalités. Les nouvelles générations de vapoteurs souhaitent alors changer de comportement et prendre soin de leur santé en priorité.

Même si les nouveaux efumeurs recherchent plus de saveur, de sensations, de vapeur et de fonctionnalités, cela n’est que de courte durée. Du moins, c’est le constat quotidien. En effet, l’e-cigarette jetable est vouée à être jeté rapidement. Les mods élec sont, à contrario conçu pour durer, pour être réglé, bref, ils s’inscrivent dans le temps.

Aussi, ils sont complexes à trier et recycler, ce qui devient un vrai problème environnemental. Le vapoteur est devenu soucieux de son cadre de vie et souhaite participer à sa sauvegarde. Il souhaite donc acquérir des équipements simples et durables pour ne pas produire trop de déchets.

Une quête de simplicité au quotidien

La frime et l’extravagance sont réservées aux soirées arrosées ou pour les retrouvailles entre partenaires et collègues. C’est à ce moment qu’un vapoteur peut rivaliser avec son ami ou son voisin sur les techniques de vapote (tirage, inhalation, matériel, eliquide, etc.). 

Au quotidien, à la maison ou en ville, l’efumeur choisit la discrétion. La législation reste tout de même encore sévère sur les lieux où l’on peut fumer ou vapoter, alors la rigueur est de mise.

Le vapoteur recherche donc de la simplicité pour passer inaperçu, mais aussi avoir moins de contraintes pour entretenir sa cigarette électronique. Plus elle comporte de pièces électroniques, plus elle va demander de réglages et de soins pour ne pas l’endommager. 

Avec des habitudes déjà bien remplies, il est souvent difficile de trouver encore du temps pour s’occuper d’une ecig. Voilà pourquoi il est nécessaire de se rabattre sur des appareils moins complexes qui offrent plus de durabilité.

Ils seront plus simples et faciles à utiliser, puis nécessiteront dans ce cas peu d’entretien pour rester opérationnels. Cela est d’autant plus sérieux que le coût d’une cigarette électronique jetable reste relativement important selon la qualité du modèle choisi.

Remplacer régulièrement une cigarette électronique peut avoir de lourdes conséquences sur le portefeuille. La tendance DIY a davantage amplifié le phénomène. En effet, que ce soit en matière de matériels ou d’eliquides, le vapoteur dispose de solutions plus abordables pour continuer par se faire plaisir sans trop affecter ses économies.

Baisse du pouvoir d’achat et besoin de réaliser des économies

Le caractère inflationniste de cette époque n’arrange pas la situation. De plus, les coups durs de l’économie ont tendance à réduire le pouvoir d’achat des consommateurs et donc les pousser vers une quête de sécurité : les économies. Les cigarettes électroniques jetables constituent alors une mauvaise opération en matière d’investissement.

Le DIY offre pour le moment les meilleures alternatives du marché. Il permet d’obtenir du matériel à moindre coût et plus résistant, mais aussi des eliquides en quantité suffisante. Le matériel requis pour installer une petite unité de production revient moins cher que d’investir dans des mods élec qui finiront à la poubelle de toute façon.

Afin de faire face à la cherté de la vie, le vapoteur décidera de sacrifier un peu sur ses besoins en diffuseur électronique jetable. Cette décision salutaire lui laissera tout de même la possibilité d’explorer d’autres horizons tout en continuant par vapoter à volonté, le temps de se refaire une santé financière.

Les mods elec sont particulièrement visés par ces changements de comportement et d’habitudes. Certaines de leurs caractéristiques ne correspondent plus au contexte actuel et aux nouvelles consciences qui se développent. C’est la raison pour laquelle ils sont davantage abandonnés au profit d’autres modèles de cigarettes électroniques. C’est une vision, à notre avis court termiste car dans un budget, acheter des puffs jetables revient vite beaucoup plus cher que d’acquérir du matériel sérieux tel que le sont les mods élec.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *