Quels sont les 3 meilleurs conseils qu’on peut donner à quelqu’un qui veut arrêter le tabac avec la vape ?

Aujourd’hui, l’expérience a montré que la cigarette électronique est une astuce efficace pour chasser son habitude de fumer. En France, plus de 700 000 amateurs du tabac affirment en 2007 pouvoir réussir à arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette. Toutefois, il est important de suivre les bons conseils pour réussir à changer facilement ses habitudes de fumeur pour le vapotage. Voici les 3 meilleurs conseils qu’on peut donner à quelqu’un qui veut arrêter le tabac avec la vape.

Une e-cigarette adaptée

Bien choisir sa cigarette électronique est le top 1 des meilleurs conseils qu’on peut donner à quelqu’un qui veut arrêter le tabac avec la vape. Autrement dit, le choix de la cigarette électronique est la base des étapes à suivre pour arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette. Il existe aujourd’hui des milliers de modèles de cigarette électronique sur le marché. Il est important de choisir une cigarette électronique adaptée, notamment s’il s’agit d’un nouveau vapoteur.

Pour aider quelqu’un à quitter définitivement le monde du tabagisme grâce à la vape, le choix de sa cigarette électronique doit prendre en compte sa dépendance et son adaptabilité à des équipements complexes. Selon le pneumologue et tabacologue Bertrand Dautzenberg <>. Pour donc éviter de replonger dans le tabagisme, il est recommandé de prendre du temps pour tester plusieurs modèles de cigarette électronique afin d’opter le modèle idéal. Pour plus d’infos, consultez le guide pour débuter sur une ecigarette.

Il ne servira à rien de choisir un modèle parce que tel ou tel parent ou ami vapoteur le préfère. Ce qui convient à une personne X peut ne pas correspondre à une autre B. Pour cela, il est primordial de prendre en compte ses propres préférences ou dépendances. Toutefois, il y a des critiques générales sur lesquelles vous pouvez vous baser pour faire un bon choix. Au nombre de ces dernières, on peut citer :

  • l’e-liquide
  • la résistance électrique
  • le réservoir ou la cartouche
  • la batterie rechargeable.

En bref, plus vous choisissez bien votre cigarette électronique, mieux vous réussirez à arrêter définitivement de fumer du tabac.

Un dosage en nicotine suffisant

La nicotine est la principale substance neurotoxique qui crée la dépendance du tabac chez les fumeurs. Bien évidemment, pour réussir à arrêter de fumer grâce à la vape, il est nécessaire de contrôler le dosage de cette substance dans votre e-liquide. L’erreur à éviter en tout que fumeur et débutant de la vape est de vouloir complètement rompre avec la nicotine d’un seul coup. Bien que vous ayez la possibilité de contrôler la quantité de nicotine dans votre e-liquide, cela ne veut pas dire de réduire systématiquement la dose à laquelle vous êtes habitué.

Ainsi, vous risquez de ressentir un manque trop fort qui pourrait vous amener à vous replonger dans le tabagisme. Il est plutôt préférable d’opter pour un dosage en nicotine suffisant dès vos débuts avec la cigarette électronique. Cela vous permettra de vous habituer facilement à la vape puis vous pourrez chercher à réduire progressivement la quantité de nicotine.

En bref, il est mieux de commencer avec un dosage de nicotine plus fort et de réduire par la suite plutôt que d’opter pour un trop faible dosage de nicotine et de reprendre les vieilles habitudes avec le tabac. Vous pouvez par exemple commencer par un dosage de 18 mg/ml et passer à 16 mg/ml puis à 11 mg/ml jusqu’à arriver à réduire considérablement la dose de nicotine dans votre façon de vapoter. Cette technique est plus efficace et très conseillée que l’inverse.

Se couper du monde des fumeurs le plus possible, le temps que le corps soit sevré

Pour réussir à chasser son habitude de fumer grâce à la cigarette électronique, il est également important de se couper le plus possible du monde des fumeurs. En réalité, se priver de quelques choses à laquelle on est habitué ou presque familier n’est pas une affaire banale. Pour donc facilement réussir, il faut essayer d’éviter des personnes ayant ces sensations contre lesquelles vous vous battez pour abandonner.

Il est normal que vous ressentiez une légère sensation de manque lorsque vous changez la cigarette classique en celle moderne. Par contre, ces effets indésirables seront temporaires et surtout supportables lorsque vous évitez de vous rendre dans des lieux où vous serez plus tenté de reprendre du tabac. Pas de restaurant, de boîtes de nuit, de bars ou de soirées donc ! Tous les endroits où se trouvent les fumeurs sont à éviter le plus maximum possible. Vous pouvez recommencer à vous rendre sur ces lieux une fois que vous serez complément habitué à la cigarette électronique.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *