Pour personnaliser sa vape en utilisant un reconstructible adéquat, il faut exploiter certains instruments. Les fils résistifs servent à construire son coil, parmi les montage possible, un grand nombre permettent de vaper Subohm. Que savoir de ces fils ? Quels sont les meilleurs fils résistifs et builds à utiliser pour vaper Subohm ? Les réponses à ces interrogations seront abordées dans ce billet.
Rôles des fils résistifs et des builds dans la vape Subohm
L’utilisation des fils résistifs et des builds dans la vape d’une cigarette électronique est une question de saveur et de chauffage. Les vapoteurs profitent des fils et builds pour personnaliser leur vape et donner un nouveau goût à la cigarette électronique. De ce fait, ils jouent plusieurs rôles dans la vape.
Le fil résistif
Un fil résistif dans une cigarette électronique permet spécialement de chauffer l’e-liquide. Il présente une forme enroulée à l’image d’un ressort pour conditionner le chauffage de l’e-liquide afin de produire la vapeur. Dans son fonctionnement, le goût ou la saveur de la vape dépend du type de fil résistif que l’on choisit.
Il existe une panoplie de fils résistifs sur le marché qui présentent des caractéristiques différentes (même s’ils jouent les mêmes rôles). C’est pour cela qu’il est conseillé de bien faire son choix afin de conditionner la vape de la cigarette électronique. Un fil résistif est l’élément qui entre directement en contact avec l’e-liquide pendant le vapotage de Subohm.
Le build
Encore appelé coil, le build est le résultat de la reconstruction fabriquée avec le fil résistif. Il s’agit de la manière dont le fil est exploité pour la vaporisation de la cigarette électronique. La quantité de vapeur et la qualité de l’arôme dépendent étroitement du type de build choisi pour la vape. De ce fait, il est impossible de parler du coil sans aborder le fil résistif puisque c’est grâce au fil que l’on obtient un build.
Les meilleurs fils résistifs et meilleurs builds
Pour trouver le fil résistif qui correspond à ses attentes, il est souhaité de tenir compte de ses caractéristiques. Parmi la pluralité de fils résistifs existants, certains sont plus utilisés que d’autres en fonction de leur qualité et de leur efficacité. Il en est de même pour les builds qui sont conçus avec des montages relatifs.
Les fils résistifs
L’on peut distinguer deux meilleurs fils résistifs utiles pour personnaliser et conditionner la vape de Subohm. Il s’agit du Kanthal et du Titane qui font partie des fils les plus connus par les e-fumeurs. Ils sont utilisables pour réaliser plusieurs coils.
Le fil Kanthal
Etant un fil résistif facile à manier, le fil Kanthal est utile pour les débutants qui souhaitent expérimenter le domaine de la vape. C’est un fil résistif polyvalent qui sert à faire des montages en MTL de plus de 1 ohm. Avec sa grande valeur résistive, il s’adapte au chauffage de l’e-liquide afin d’en ressortir une saveur appréciable pour l’e-fumeur.
Le Titane
Ce fil est utilisable uniquement en mode température. Sa polyvalence est donc réduite selon le mode d’utilisation. Malgré cela, il fait aussi partie des meilleurs sur le marché à cause de ses différents avantages. Pour conditionner la vape Subohm, le titane permet :
- De chauffer rapidement l’e-liquide pour stimuler la vapeur ;
- De développer une bonne saveur pour donner du plaisir à l’e-fumeur ;
- D’éviter un goût parasite.
Les builds efficaces pour vaper Subohm
Les builds sont également à choisir en considérant leurs formes et la facilité du montage. Les coils qui prennent beaucoup de temps au montage sont généralement moins appréciés pour la vape. L’on peut donc parler de deux meilleurs builds, notamment le build de Clapton simple et le Hive.
Le build de Clapton simple
Ce build a reçu ce nom en guise de référence car il est fait à l’image des cordes de guitare d’Eric Clapton. Pour le créer, il faut utiliser deux fils résistifs à enrouler de façon serpentaire, l’un autour de l’autre. Ce build présente une surface de chauffe ergonomique et un rendu de saveur agréable.
Le build Hive
Monté à l’aide de deux fils torsadés, c’est l’un des builds les plus simples à concevoir. Sa large surface de chauffe permet d’agrandir la réactivité. Avec ses spirales, l’e-liquide est vite chauffé pour générer de la vapeur avec un goût aromatisée.