Qu’est ce qui fait qu’une cigarette électronique est considérée « high end » ? Son prix, sa qualité ?

Il suffit de faire un tour dans une Vapeshop ou de se rendre sur une boutique en ligne pour constater la diversité des cigarettes électroniques. Elles existent en gammes différentes pour permettre à tous les fumeurs de trouver le modèle leur correspondant. Les e-cigarettes high end sont parmi les meilleures séries disponibles sur le marché. Elles se distinguent des autres modèles par leur forme, leur prix et d’autres aspects. Alors qu’est-ce qui fait qu’une cigarette électronique est considérée comme high end ?

E-cigarette high end : de quoi s’agit-il ?

Le terme « high end » est utilisé dans l’univers de la vape pour désigner les produits qui affichent une qualité parfaite en matière de finitions. Ainsi pour la fabrication, l’usinage, les matériaux et le rendu, tout est fait dans les moindres détails.

C’est pour cela qu’une cigarette électronique high end évoque une qualité supérieure. Cette expression est aussi utilisée pour l’e-liquide et les accessoires comme la box, le clearomiseur, etc. Le high end promet donc à son utilisateur une meilleure expérience de vape.

Il est important de rappeler que les premières e-cigarettes high end ont vu le jour grâce au génie des bricoleurs hyper doués vers les années 2010. Ces derniers étaient les seuls à mettre sur le marché des produits de qualités supérieures et difficiles à concurrencer par les industriels.

Ces artistes proposent des e-cigarettes capables d’offrir une grande quantité de vapeur. Celles-ci sont généralement fabriquées à la main et cela implique de longues heures de travail. C’est pour cette raison qu’elles sont produites en nombre limité et sont vendues cher.

Le high end était plus une affaire de technologie avancée avant que les industriels ne s’en mêlent. En effet, les industries de la vape s’en sont mêlées et ont mis en avant leurs idées de marketing. Ce qui implique de proposer de nouveaux types de cigarettes électroniques pouvant faire plus de vapeur qu’une chaudière.

Les résistances sub-ohms voient le jour dans des appareils de gammes variables. C’est une limite pour l’hégémonie high end tel qu’introduit par les moddeurs. Depuis 2013, le high end n’est plus une prouesse artisanale rare même si des commandes sont encore lancées par des clients qui exigent la qualité.

Prix et qualité de l’e-cigarette high end

Il faut reconnaître que le high end était guidé par une envie d’offrir la meilleure qualité possible. Cela se démontre par les e-cigarettes comprenant des atomiseurs reconstructibles. Cependant avec les nouveaux modèles, le haut de gamme est tourné uniquement vers la production de saveur et de vapeur.

Dans l’un ou l’autre des cas, la vape high end permet de libérer un énorme volume de vapeur. Il permet au vapoteur de vivre des sensations intenses. Pour ceux qui choisissent la qualité, ils pourraient certainement profiter d’un matériel de longue durée. Les vrais accessoires high end sont très coûteux contrairement à ceux des industriels accessibles au grand public.

Désormais, les cigarettes électroniques high end peuvent être vues comme des appareils qui offrent simplement une vape très performante. Elles possèdent en général une batterie robuste et des systèmes de résistances d’un ohm. Loin du prix énorme qui les démarque autrefois, les e-cigarettes se vendent moins cher. En soi, c’est peut-être une bonne évolution.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *